Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille d'abord
Archives
Newsletter
19 novembre 2010

Visite des 2 ans

Camille n'a pas pu avoir sa vaccination car elle a un virus qui lui provoque de petits boutons sur tout le corps ! Rien de grave.  Sinon elle pèse 13.5 kg et mesure 87 cm .

J'adore sa tête au réveil !! lollol20

DSC07937

En ce qui concerne Théo, il doit porter des lunettes. Il est hypermétrope. Avec l'apprentissage de la lecture et écriture; ses yeux se fatiguent vite ! Normalement ça passe avec le temps....

DSC07980

Une p'te explication pour y voir plus clair lollol116

L’œil hypermétrope est soit un œil trop faible (< 60 d ), soit un œil trop court. L'image d'un objet vient se former non pas sur, mais en arrière de la rétine. Ce manque de puissance peut, dans certains cas, être compensé par un effort d'accommodation.

A la différence d'une personne myope, l'hypermétrope peut voir net et sans correction, un objet éloigné. Pour cela, le cristallin se gonfle. En modifiant sa courbure il augmente sa puissance. Cela a pour effet, si cette accommodation est suffisante, de ramener l'image sur la rétine. La vision sera donc nette mais fatigante. Si l'accommodation n'est pas suffisante, la vision restera floue.

En vision de près, si on rapproche un objet de l'oeil hypermétrope, l'image s'éloigne encore plus de la rétine. En vision de près, l'oeil doit donc accommoder encore plus qu'en vision de loin pour tenter de rétablir l'image sur la rétine.

Ainsi, l'œil accommode en permanence. Un hypermétrope léger voit donc correctement, de loin ou de près, ce qui provoque une fatigue visuelle ainsi que des maux de tête. Ces symptômes se manifestent en général le soir, après une journée de travail. Porter des lunettes permet alors au cristallin de se reposer et soulage par là-même les symptômes.

A BIENTÔT

Publicité
Commentaires
T
ça lui va bien les lunettes !
La famille d'abord
Publicité
Publicité